Pour la semaine de visibilité du spectre aromantique (du 16 au 22 février), nous avons publié en avant-première des articles du numéro sur l’aromantisme, que vous pouvez retrouver ici.

Les couleurs du dragon

Article original par Diane Ramic ; traduit par LAbare / Florïan Lorenzetta

Thèmes : invisibilisation.

Dessin d’un petit dragon blanc. Le dessous de ses ailes est gris ; ses cornes, la touffe autour de son cou, et l’extrémité de ses pattes sont noires ; ses yeux sont violets ; sa queue est violet et noir.

Photoshop
1 175 px × 1 674 px

J’ai toujours adoré les dragons depuis que j’ai appris leur existence toute petite. Je me suis rendue compte récemment que les personnes de la communauté asexuelle étaient parfois comparées à des dragons. Je ne sais pas exactement d’où vient cette image, mais je ne vais pas me plaindre. Je crois que c’est parti d’une blague sur le fait que de nombreuses personnes ne croient pas en l’existence des personnes asexuelles, de la même manière qu’iels ne croient pas en l’existence des dragons, donc les personnes asexuelles seraient sur le même plan que ces créatures mythiques ? Ou alors c’est une blague sur la reproduction asexuée, vu que les dragons de Komodo se reproduisent ainsi ? Qui sait ; mais moi, ce que je sais, c’est que j’aime les dragons quoi qu’il en soit ! J’ai dessiné ce petit bout de chou aux couleurs du drapeau asexuel, dont certaines sont mes préférées (le noir, le blanc et le gris).